“Vendre sans agence : une autre idée de l’immobilier”

 

 

Armor360 vous propose de vous accompagner dans la vente de votre bien immobilier : maison, appartement, terrain, local commercial…
Nous ne sommes pas une agence immobilière et nos méthodes s’adressent aux particuliers qui souhaitent profiter d’outils efficaces et innovants pour vendre rapidement un bien.

Vendre sans agence avec Armor360 c’est vendre sans frais d’agence, au juste prix, en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé.

Chez nous, le client c’est le vendeur. 

Sans frais d'agence

Vendre sans agence, de particulier à particulier c’est vendre au juste prix et plus vite. Pas de commission, ni frais d’agence pour l’acheteur, c’est une montant plus élevé pour le vendeur à l’issue de la vente.

Des visites à distance

Armor360 vous propose des outils modernes et innovants qui vous simplifient la vente. Le site internet de votre bien est accessible 24H/24H!  Une visite physique est ensuite programmée si l’acquéreur est vraiment intéressé.

Un accompagnement personnalisé

Contrairement aux agences immobilières, nous n’avons qu’un seul client. C’est le vendeur. C’est pourquoi nous faisons tout pour l’accompagner jusqu’à la vente de sa maison.

Une totale transparence

Nos méthodes sont totalement transparentes. Nous sommes en contact permanent avec le vendeur. L’acquéreur a accès à toutes les informations utiles (environnement, caractéristiques techniques…) pour faire son choix en toute sérénité.

Comment ça marche?

1 - Premier rendez-vous : prise de contact

Pour ce premier rendez-vous nous nous rendons sur place pour découvrir le bien que vous souhaitez vendre et réaliser une estimation du prix de vente. Lorsque l’on souhaite vendre sans agence de particulier à particulier on a souvent tendance à surévaluer la valeur de son bien. Vendre au juste prix, c’est vendre mieux et plus vite en limitant la négociation.

Après la visite, nous effectuons un rapport de Home Staging* dans lequel nous vous donnons quelques conseils pour mettre en valeur votre bien et faciliter la vente.

Nous récupérons les diagnostics immobiliers obligatoires que vous avez fait réaliser et les éventuels plans disponibles. 

* Le Home Staging est une méthode née aux Etats Unis, basée sur des conseils de bon sens. Elle vise à préparer la vente et à faire que l’acquéreur se sente rapidement chez lui et pas chez vous. Il n’est pas question de réaliser de lourds travaux coûteux ou de refaire la décoration intérieure de toute la maison comme à la télé!  Le plus souvent, le home Staging se limite à nettoyer, dépersonnaliser, valoriser les volumes et la luminosité. L’objectif est de donner une bonne impression à l’acheteur dès les premiers instants.

2 - Préparation de la vente

Vous avez suivi les conseils de Home Staging, votre bien est prêt à être montré!

Nous revenons sur place pour réaliser la visite virtuelle et le reportage photos de qualité professionnelle. Nous sommes très attentifs à la météo et aux conditions d’ensoleillement afin que votre bien soit vu sous son meilleur jour. C’est pourquoi nous pouvons être amenés à décaler un rendez-vous si les conditions climatiques ne sont pas satisfaisantes.

Nous intégrons ensuite les visuels sur le site internet dédié à la vente. Une fois le site validé par vos soins, nous pouvons passer à l’étape suivante : la publication des annonces.

3 - Rédaction et passage des annonces

Nous rédigeons des annonces enrichies mettant en valeur votre bien au moyen de belles photos afin de déclencher le coup de cœur.
De belles photos créent la préférence pour votre bien. Une annonce avec des photos de qualité est 4 à 6 fois plus visionnée qu’une autre annonce.
Nous invitons l’acquéreur potentiel à nous demander le lien vers le site internet et la visite virtuelle. 90% des acheteurs préfèrent voir les lieux plutôt que de lire un texte.

Avec la visite virtuelle l’acheteur se projette facilement. Elle est de plus accessible 24H/24H. 

4 - Mise en relation avec des acquéreurs potentiels

Lorsque l’acquéreur potentiel a visionné la visite virtuelle à 360° et découvert toutes les caractéristiques de votre bien sur le site internet dédié à sa vente, deux possibilités s’offrent à lui : 

 

  • Il n’est pas intéressé par votre bien. C’est dommage mais au moins vous n’aurez pas eu à organiser une visite, avec tout ce que cela implique (disponibilité, rangement complet du bien, conditions météo aléatoires….). Vous gagnez du temps et évitez la déconvenue d’une visite inutile.
  • Il est intéressé car votre bien correspond à ce qu’il recherche. Il demande alors par mail à le visiter. Vous n’avez plus qu’à le contacter par téléphone pour convenir d’un rendez-vous
5 - Des visites qualifiées

L’acquéreur potentiel séduit par la visite virtuelle de votre bien souhaite maintenant effectuer une visite sur place.

Préparez-vous à l’accueillir car il ne s’agit pas d’un curieux mais d’un acheteur très intéressé qui a déjà découvert votre bien depuis son ordinateur ou sa tablette et qui veut maintenant aller plus loin. Tout comme vous l’aviez fait avant la prise de vues, faîtes que votre bien soit accueillant, rangé, aéré…

Qui connait mieux votre maison ou votre appartement que vous pour le faire visiter? De plus, une visite réalisée avec le propriétaire inspire confiance à l’acquéreur.

 

Combien ça coûte?

Le coût de notre prestation n’est pas fonction du prix du bien, mais du travail à réaliser. Vous réaliserez un gain substantiel par rapport à une agence immobilière car nos tarifs sont :

3 à 4 fois moins chers qu’en agence immobilière !

Vous êtes intéressés ou simplement curieux de découvrir ce que nous proposons,  demandez-nous un devis. C’est gratuit et sans engagement.